Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 14:29

Salut,
Je ne sais pas toi, mais moi… dès le mois de septembre, je commence à penser aux fêtes de fin d’année.

Du coup, tous mes ratés me reviennent à la figure. Ben ouais, chaque année, je me dis que j’adorerais fabriquer des cadeaux de Noël pour tous ceux que j’aime, de mes mains. En janvier déjà, je me dis qu’il faut que je m’y mette pour éviter le stress… Un cadeau par mois, c’est pas la mer, mais ça fait avancer le schmilblick… Et bien, en octobre, le schmilblick, l’a pas bougé, et comme à compter de l’anniversaire de mon fils (son cadeau je ne l’ai pas fini non plus!) il ne reste plus que 13 semaines avant Noël… ben … je réessayerai l’année prochaine… ou bien alors quand je serai retraitée…

Tiens, à propos de cadeaux… Tu vis ça comment, toi, les cadeaux? Moi, il m’est déjà arrivé de recevoir des trucs que je n’aimais pas du tout, mais c’est toujours assez délicat quand quelqu’un a pensé à toi, à fait l’effort de choisir et d’acheter quelque chose. Même avec les proches c’est pas évident. A la rigueur, c’est pire! Tu ne veux pas vexer les gens que tu aimes. Et passer commande, ce n’est pas fort élégant… Mais bon… recevoir un truc qui ne te plaît pas, que tu n’utiliseras jamais, qui a peut-être coûté la peau des burnes, c'est quand même terrible aussi! Surtout quand tu as vraiment besoin ou envie de quelque chose de bien précis. Imaginons que tu rêves de nouvelles chaussettes. Toutes les tiennes sont usées, mais tu as toujours d’autres priorités et finalement tu ne prends jamais ni le temps ni la peine de t’en acheter de chouettes… Si quelqu’un te les offrait… ce serait quand même cool. Eh bien non. Et même si de temps en temps il t’arrive de dire qu’un petit gilet rouge te rendrait dingue, ou bien une nouvelles machine à coudre, même celle premier prix… ben tu reçois de la vaisselle que tu ne sais plus où caser… parce que l'écoute des désirs de l'autre c'est pas un truc si facile que ça!

Autre point de vue… tu aimes quelqu’un. La personne a des goûts de chiottes et rêve d’un truc immonde… tu fais quoi? Tu lui offres le truc immonde qui la transporte de joie ? Ou bien tu refuses catégoriquement d’acheter un truc dont tu ne voudrais pas toi-même? C’est quoi le vrai cadeau? C’est offrir un objet que TU trouves génial à quelqu’un qui n’en a rien à faire, ou offrir un truc qui rend l’autre dingue de bonheur ? Moi, j'ai mon opinion... mais bon... je ne suis pas une référence. Et même si on dit que c'est le geste qui compte, quand le geste est doublé d'un coup dans le mille, c'est quand même vachement plus gai, non?

J'ai fabriqué un pendentif il y a quelques jours. Une nouvelle réussite dans la catégorie "termine ce que tu as commencé". Mais maintenant qu'il est fini, je n'ose pas l'offrir. J'ai peur de la critique justement. Cela faisait quelques mois que je m'appliquais à réduire une bûche de chêne à une forme ronde et douce qui ressemblerait à une sorte de larme. Je suis assez satisfaite du résultat que j'ai obtenu (grâce au magnifique Dremel que m'ont offert mes beaux parents, pour mon anniversaire de l'année dernière, ca c'est du cadeau! MERCI!), mais de là à croire qu'il plaira au destinataire... hum... non... j'ose pas... C'est pas grave. Je me suis très bien amusée. J'ai vraiment besoin de fabriquer des choses! Et j'adore le bois!
Tiens, voila deux, trois photos.
Je t'embrasse,
A

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour bienvenu dans la communautée... Bonne journée, Léonie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci! Et bonne journee a vous egalement!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lettre a une amie
  • : Restos, etats d'ame, voyages, bricolages, bidouillages et chipotages en tous genres.
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents