Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 12:31

Tu te souviens de mes jolies pelotes de chèvre angora dont je parlais l’autre jour…

Quand tu as vu que je tricotais la boule orange, tu t’es joyeusement esclaffée : c’est pour moi ?  C’est pour mon anniversaire ? En fait… comme il y avait beaucoup d'erreurs (l’une est plus courte que l’autre, pour un même nombre de mailles et de rangs, j’ai essayé de rattraper des mailles, mais genre de travers, et j’en passe…), ces mitaines devaient être pour moi. Mais bon… puisque, comme tu l’as dit, c’est celles-là que tu veux, justement parce qu’elles sont bancales, puisque c’est moi qui les ai faites... soit! C’est dingue ce que tu peux être enthousiaste parfois. Pourtant, depuis toutes ces années où tu me vois faire, défaire, refaire et parfois même où  tu dé et retricotes mes bazars, tu pourrais en avoir marre :o). Mais non...

J’avoue que cette petite laine est particulièrement chiante à détricoter. Les petits poils s’entremêlent lors du tricotage, et quand on détricote, ils s’emberlificotent et se détachement du fil principal. Alors, à un moment… j’ai décidé de garder les erreurs et les poils plutôt que d’éliminer les unes et les autres. Et non seulement tu as su me faire croire que recevoir ces petites mitaines te ferait vraiment plaisir, mais en plus, te connaissant, je devine que  tu vas même les porter. Alors pour te récompenser de tant de courage, j'y ajoute deux autres bricoles de mon cru: un petit cousin, qui, je l’espère, ira bien avec ton papier peint, et puis, inspirés du blog d'Isa, ces quelques anneaux de marquage, que j’ai fabriqués de mes petites mains.  Joyeux anniversaire !

 DSC00792DSC00807DSC00806

DSC00794

DSC00795

 

DSC00798

 

DSC00811-copie-1

 

P.S.

Isa est une tricoteuse de compétition. La vache... même toi tu ne sais pas faire ce qu'elle fait, tséeeee…

 

Bisoukes,

A

 

 

Ah... et puisque c'était Halloween... voici... pour faire peur... quelques images de mon coin atelier. Bon, y a encore moyen de passer en rasant le mur, mais je n'ai plus de place sur ma table... où est-ce que je vais bricoler, moi, maintenant? 

 

 

DSC00810DSC00808 DSC00809

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> quel ordre ! je vois que je ne suis pas la seule envahie par des matières premières ! hihiihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Stef!<br /> <br /> <br /> Quelque part, j'ai du mal a croire que tes matieres premieres creent un foutoir aussi diabolique que le mien. Tu crees vachement plus, donc tu brasses, tu repositionnes, tu consommes ces matieres<br /> et tout cela, c'est le chemin vers l'ordre... Mais quand bien meme, la matiere premiere prendrait le pas sur l'ordre meme chez toi, ben chez toi c'est justifie! Tu es d'une regularite et d'une<br /> profusion que jamais je ne pourrai egaler. Tu comprendras des lors que mon boxon a un caractere...disons... plus statique, plus habituel. Merci en tout cas de ton passage, de ton petit mot et<br /> Bonnes Fetes! J'imagine combien ca doit etre joli chez toi en cette periode de l'annee. Bye!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lettre a une amie
  • : Restos, etats d'ame, voyages, bricolages, bidouillages et chipotages en tous genres.
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents