Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 14:35

Aujourd’hui, c’est le jour J.
Tu m’avais “commandé » un petit sac P03-03-10 11.10[3]P03-03-10 11.10[1]P03-03-10 11.10[2]P03-03-10_11.11-copie-2.jpg
pour ton petiot de 4 ans.

C’est toi qui as choisi les tissus. Et le deal était que j’aie carte blanche pour le modèle. Mais moi j’aime bien chipoter, alors comme le baluchon était trop fastoche grâce à ce tuto(ouais, ouais, je me répète...)… ben, fidèle à ma structure mentale, je me suis un peu compliqué la vie. J'ai ajouté un mini caleçon américain P03-03-10 11.09[2]du « fameux » livre de couture à l’ancienne, un mini gant de toilette P03-03-10 11.12P03-03-10 11.10(parce que les petits, ils ont les papattes qui se perdent jusqu’au coude dans nos modèles à nous), et réalisé selon THE tuto de Ptitsy Moloko. Ensuite, j'ai encore fabriqué
une mini bouillotte P03-03-10 11.06P03-03-10 11.07à chauffer au micro onde (remplie de grains de blé séché et parfumés à la lavande) et un petit Marcel, un peu bâcléP03-03-10 11.09[1], mais c’est à cause du train… Rhoooo... l'excuse.... ben si... pourtant... un malheureux accident de train...
Vendredi, je partais en week-end dans notre maison de campagne dans les Ardennes (ça fait vachement pedzouille quand je dis ça, hein ???) et pour m’occuper les mains le soir, au coin du poêle à bois, j’avais préparé un petit sac avec une écharpe commencée pour mon fils et ses deux belles aiguilles rouges anciennes, que tu m’avais offertes, le bouton de mon nouveau manteau que je devais recoudre, le mini Marcel qu’il ne me restait qu’ à fignoler, un coupon du tissu à nounours pour bâtir en sac à jouets ou à linge, des bobines de fils, une boule de coton perlé mauve, des aiguilles à coudre, une petite paire de ciseaux tout neufs, un peu de ce mini vichy brun et encore un mini coupon de lange en coton blanc…. Bref: un sac plein de trésors! Et j’ai tout laissé dans le train. Je m’en veux ! Mais je m’en veux ! Tu ne peux pas savoir ! OK, ce n’étaient pas 10 m de Liberty en soie… mais quand même ! Et du coup, de retour du week-end, j’ai dare-dare improvisé un haut à ce petit caleçon/pyjacourt, puisque le sac/baluchon est destiné aux petites escapades nocturnes de ton petit loup, genre quand il va dormir chez un copain ou chez une mamie… Comme le sac baluchon m’avait amusée, je lui ai même acheté le bâton qui va avec. Faudra le retailler à la hauteur du client, mais je compte sur son papa pour procéder à cette dernière étape. Comme cela, le bâton sera à la mesure adéquate et puis c’est une occasion pour faire un truc de mecs ensemble. Et je sais que ce papa-là est un bricoleur de première ! En plus... je n'ai pas eu le temps de repasser mes ouvrages... ils sont lavés, mais pas repassés... pfff...P03-03-10 11.09
Bon. Ben voilà. La TDL (to do list) est encore longue. Mais qui avance, avance… Tiens, à propos de TDL… Je connais déjà la MAC, l'APN, mais je croise parfois sur les blogs que je visite l’acronyme BR…tu sais ce que ça veut dire, toi ?

 

Bises,

A

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oh la la la galère.... Je suis désolée pour toi!!! Tu as essayé de récupérer ton sac? Ils l'ont retrouvé? C'est en tout cas bien mignon, ce que tu as fabriqué!!! et BR alors, ça veut dire quoi?<br /> Bons de réduction????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Delphine!<br /> A fond que j'ai essaye! J'ai introduit un formulaire R192 mille 479 ou un truc du genre, j'ai telephone aux objets perdus et tout. Mais... tres honnetement... si je tombais moi-meme sur une petit<br /> paquet a tresors comme ca... est-ce que je ne serais pas tentee de le garder??? D'autant plus que j'ai l'impression de l'avoir oublie dans le train... mais a vrai dire... je n'en sais rien. Si ca<br /> se trouve, je l'ai perdu dans la rue, ou dans le metro... pfff. Au dela de la perte des tissus, laine, ciseaux, etc... c'est surtout mon amour propre qui en prend un coup. Serais-je deja devenue<br /> gaga??? Le seul truc qui me ferait plaisir, c'est que la personne qui aura trouve le bazar termine et porte la petite echarpe!!!, parce que la laine etait magnifique et qu'elle utilise le<br /> reste, plutot que de le mettre a la poubelle!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lettre a une amie
  • : Restos, etats d'ame, voyages, bricolages, bidouillages et chipotages en tous genres.
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents