Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 16:54

 

 

  

Salut Chou !

Comment ça va ?

Bien j’espère !

Moi aussi je vais bien. C’est une période de l’année que j’affectionne tout particulièrement. Les fleurs, les fruits, les légumes, la lumière. Je sens en moi une énergie inébranlable…Bon, probablement jusqu'à la prochaine crise PMS :O)) seulement. Mais pour l’heure, je me trouve assez efficace.

Tu vois le magasin Berger ? Celui de la rue des Casernes ? J’ai suivi deux cours d’Excel avancé à genre 100 mètres de là. Et les cours se terminent souvent plus tôt qu’une journée de boulot. Généralement, quand je pars travailler tout est encore fermé et quand je reviens, tout est déjà fermé. Remarque, on peut considérer cela comme une occasion inouïe pour faire des économies. En même temps, dès qu’on passe devant un magasin ouvert, on est sujet à des crises d’achats compulsifs, justement, parce qu’on est privé d’opportunités au quotidien. Et là, souvent, tout part en sucette, parce que vite vite on va fermer, faut vous décider, tout ça. Et crac… boulette, on achèterait n’importe quoi ! ! Alors que cette fois… je suis sortie du cours à 16h45… Berger ferme à 18h… Cool Raoul ! Alors je me promène. Je prends mon temps. Sans le perdre toute fois. Je reste attentive. Et qu’est-ce que je vois ? Une toile en jeans légèrement stretch et relativement fine. Et pas chère ! J’en prends 4m, je fonce à la maison et il m’arrive un truc extraordinaire : je finis mon projet en 3 soirées. Mon fils adore les sarouels, mais il est grand et les sarouels du commerce, ils sont faits dans des tissus de proute qui rétrécissent A CHAQUE lavage ! Puis y a lui qui grandit, je crois bien tous les jours d’un demi cm. Et il y a aussi que la qualité de ces loques vendues dans la Galerie Agora est tout simplement scandaleuse. 20 euros ! Pour du brolll ! Alors je me suis lancée puisque je n’avais pas grand chose à perdre. Faire plaisir à mon gamin génère toujours chez moi une motivation puissante mais en plus, j’ai eu trois soirées libres et assez rapprochées dans le temps. Ça aussi c’est presqu’un miracle !

Merci à … Parvati qui a gentiment publié des explications sur son blog….. C’est vrai que cela n’a pas l’air difficile… Mon fils a de très longues jambes et la largeur du tissu ne suffit pas à couvrir cette longueur avec un peu de jeu, surtout si je veux laisser une ouverture suffisante pour laisser passer ses hanches, qui ne sont pas bien grosses… mais quand même. Allez… je me lance… je bidouille ...Tant qu’à faire des expériences, je me suis également lancée dans une poche cachée dans la couture. Oui… bon… faut pas compter sur moi pour te faire un tuto… Mais en règle générale, pour une première, je ne suis pas mécontente.  Je mesure, je coupe, je couds , je fais les derniers noeuds. Mon fils enfile le sarouel et là… c’est le silence. Un lourd silence. Comme le tissu est assez dense, il s’accumule en gros paquet entre ses mollets, il marche comme un pingouin jusqu’au miroir pendant que mon amoureux se roule par terre de rire. Sitôt essayé, sitôt enlevé. Sitôt cousu, sitôt défait. Pas de photos à montrer. Je digère doucement ma défaite. Pour le prochain, je prendrai un tissu de proute. Merci. Au revoir. :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lettre a une amie
  • : Restos, etats d'ame, voyages, bricolages, bidouillages et chipotages en tous genres.
  • Contact

Recherche

Archives

Articles Récents